…
quand on bosse comme je fais, ce que j'apporte… ma situation est complètement
injuste... avec tant de corvées, de calvaires, manques, souffrances... c'est de
« l'injustice flagrante ! »... à y laisser
ma vie, ma santé, mes enfant(e)s, mes millions...
c'est injuste...
(cruel aussi...)
…
heureusement qu'il y a mes belles Chéries adorées... feeling loves... mes petit paquets de
Pain de mie... (as babies) pour éviter de
pleurer à défaut d'avoir la possibilité de vivre vraiment ma vie « in real lifes ! »… du coup j'ai oublié une idée avec plein de millions,
plein de job's... (de Taxes aussi...) mais puisque je ne peux avoir les
moyens de vivre, travailler, aimer comme je le souhaite ‘’
as i love ! ‘’ (as we love) … ni démultiplier
aussi mon travail ou même en avoir les
fruits !... je vais bientôt « saisir » la page du « nombre de morts par minute dans
le monde !»... je vous laisse à vos consciences... si toutefois vous en avez une...
je n'ai pas à me sacrifier pour qui que ce soit ou quoi que ce soit... (sauf si je le
décide moi-même mais ce n'est pas le cas pour l'instant...)... vous
pouvez donc vous sacrifier vous-même si vous le souhaitez mais pour moi
quelle injustice alors puisqu'il y a bien
(injustice flagrante) on va faire en sorte que Justice soit...
(… chèque amiable...
(million's)... ou Procès... ou autres...)...
… non non...
je n'écris pas le Guide du petit terroriste....
… si l'on
ne veut pas écrire ses textes sur ‘’ un Computer ! ‘’... on peut aussi faire des manuscrits... mais personnellement je n'aime pas lire l'écriture
des autres à moins que ce ne soit une très belle écriture… (as yours) ou alors
j’adore ( les petits mots d'amour...)
même si certaines jolies Beauties
ne savent pas très bien écrire… là ça me fait toujours plaisir...
(je les relie sans
cesse...)
… ne
serait-ce qu’un petit cœur dessiné en secret avec juste 2 ou 3 mots…
( )
… ou rien qu’un petit signe d’elle…
… pour les
manuscrits,
le problème est d'en faire plusieurs exemplaires... les photocopies, même de belle qualité ne sont plus des
manuscrits... c'est du « numérique »... avant il y avait des « Ronéo » (Ronéotype...)... pour des copies un peu violettes... ou vous pouvez
copier vos manuscrits à la main... ça prendra beaucoup de temps, bien sûr... à
moins de donner votre manuscrit à des « Copistes »... comme on en a connu dans l'histoire... mais en
ce cas il vous faudra passer beaucoup de
temps à relire chaque manuscrit pour vérifier vos textes...
… Copiste ?
… c'était
un Job de pro... qui recopient votre
manuscrit à la main... à la plume d'encre... ils étaient souvent payés « à la
ligne !» ou « à la page »... peu de gens savaient lire ou écrire à ces époques...
mais comme les Copistes étaient souvent mal payés ils rajoutaient des
lignes (discrètement) pour faire plus de
pages... et donc se faire payer plus chers !
(à propos de mon Computer je n’ai jamais demandé ‘’
l’aide ‘’ de Copistes !)
… ce qui veut dire aussi qu'il y eût
bien des « transformations des textes !» de ces manuscrits au fil des siècles... quand bien même sont-ils magnifiques... des
« œuvres d'arts !»... (… voir
aussi « les milles livres » in « Lucky Loves !» (Ange et Mélissa) comédie musicale dont
je suis l'auteur(e)s... on n'a pas été très Luckies !)... héritage de l'humanité
d'une valeur inestimable...
...
avec les « rajouts »,
généralement des « enjolivements »... des petites anecdotes ou légendes qui
n'étaient pas forcément fausses... ou bien
de « l' imaginaire de l'époque » relevant bien sûr « d'un
imaginaire collectif !»... avec une sélection choisie en
fonction de l'ouvrage et du sens que les auteurs initiaux voulaient donner à
leurs œuvres ... sachant aussi que « les
copistes ! » devaient avoir un fort potentiel d'imagination !... les « transformations des textes »
ont peut-être donné(es) lieu aussi à certaines « métamorphoses » au fil des
« traductions » et évolutions des langages...
(voir « linguistique sociologique comparées...)… Ainsi ces textes venus « de si loin »... (ou de tout prêt(e)s...)
et de temps si lointains... (où ils sont exportés)...
ont vécu avec les sociétés des époques dont
ils se sont sans doute imprégnés de vies...
c'est aussi ainsi que ces manuscrits ont pû survivre !... donc
en s'adaptant aux évolutions...
… sinon
« ils » ont disparu(s) quand ils n'ont plus été ‘’ re-créés !
‘’
… il n'y a pas à en dire plus... l'évidence
est là...
(‘’ dancella’’... dance...
la vie...)
… my pockets
are empty
but my heart is
full of loves !
J’épouserai une femme
libre
… pour « interpréter les textes
anciens… » (et surtout très anciens)… voir le contexte de l’époque, descriptif, paysage(s),
état de la nature, faune, flore, vêtements, activités… formes d’habitations,
odeurs, sons, le niveau de « savoir »,
de sciences dans tous les registres, dans quels lieux, endroits
« parcourus » par les auteurs, « infos » rapportées…
quelles étaient les craintes, les souffrances, le niveau et les formes de
violence, de brutalités, pourquoi ? (état de santé,
d’hygiène, de maladies….)… quels étaient les besoins, les espérances ?…
le « relationnel » humain, hommes, femmes, enfant(e)s… les plaisirs,
l’amour, la sexualité, l’expressivité(e) !… les
arts… quelle était la « vision », la « représentation », la
« conceptualité » de la « Terre ?» (elle fut considéré comme
« plate » avec au bout la mer l’Enfer…) ou « de
l’Univers ? »… ces textes étaient écrits par qui ?... Ou commandités par qui ? … diffusés par qui ?
… Comment ? Dans quel but ? Avec
quels effets, sur quelles populations ? Comment, par quel
« mode », sur quel « support » le « texte »
a-t-il été transmis dans le temps,
« rapporté », par qui ?…
(oral, écris, dessins, chansons…
gestuelles…)
… love Song’s
… voir aussi l’évolution
du « sens »
des mots !
« mode »,
« style »,
imaginaire de l’époque…
… évolution parallèle et interactions
du « niveau » de Science, de savoir sur les lieux de
« diffusion » ou éventuellement de « retouches », de
« corrections », d’ajustements des textes, des « croyances », « fausses croyances »… sur quels plans, dimensions ?
(idem imaginaire
« fictions »…)
… comment était
perçue la nuit ?
(ambiance générale, atmosphère, climat,
météo…)
… sur la « représentation » de ce
qui est « lointain » ?
(qu’est-ce qu’il y a derrière la colline, la
montagne, au bas de la rivière, au bout de l’océan ?)
« organisations des
sociétés ! »…
… pourquoi le besoin de
se rattacher, raccrocher à certaines « croyances » même s’il est
démontré qu’elles ne sont pas « exactes »
ou « vraies » ?
Take
five !
(vous venez de lire de magnifiques extraits de mon
ouvrage ‘’ love mind’s after
dîner !‘’ le premier livre du
WPP° (Paris 2002 à
2006) qui comporte aussi les textes
majestueux de ma comédie musicale ‘’ Orphée !‘’)… avec aussi bien sûr en introduction un extrait de ma
thèse « Grand
Oiseau de lumières » qui
était en cours since 2006 (and before...)
…
rebaptisée en 2013 « GO !
(Thesis)(Grand Oiseau de lumières) »
…
a mega Thesis !
… avec ensuite l'élan de développer toutes les créations
‘’so shining
loves masterpeace's and Projective’s !’’ (120 œuvres ou projets !) assortis de la
création d'un groupe de Sociétés... ‘ Shining
Dreamers Companies !
Et pour cela...
Départ à
Paris...
… 2014...
… my millionnaries story...
‘’ fils
de Tube's ! ‘’
… Big big million's (big love's) big Justice...
Big
freedom !
… un autre extrait
de ma Thèse dans la poursuite de l’écriture d’une œuvre romanesque ‘’ moi, mes loves, mon fric… ‘’ (movie
theater)… où il est question de Business
mais surtout ‘’ d’énergies ‘’, d’investisseements ou de flux de création de richesses !
… les
jolies Beauties (so
lovely écoutant les loves Projective’s de Ang
(on attends aussi des
bons job’s)
Ange (le mimi lion's)(so visionnary Boss)
... j'ai 600 personnes à faire bosser...
en liaison avec 20 ou 30 sociétés... pour un chiffre d'affaires prévisionnel
global de (…) calculez vous-même... c'est pas moi qui dirige c'est une
directrice générale pour ‘ Shining Dreamers companies !... moi
c'est la création et la Projective’s !...
avec bien sûr des parts du capital social de la société (la nôtre...)… aujourd’hui
toujours pas de sous... ‘’ vous ‘’ pouvez continuer à compter vos
chômeurs ou vos déficit's !...
en attendant je m'occupe... Pourquoi ?...
parce que les Creative's leaders (comme moi)
sont à 40 000 euros net par mois... (avec tous
les frais que j'ai avec toutes « mes femmes » !)... j'ai pourtant beaucoup
de puits de « pétrole d'idées !»...
mes « shining gold spring's !»...
voyez aussi le manque à gagner pour la société !...
l'is (lys) (Impôt sur les Sociétés...
éventuellement... j'en payerai quand même une part... c'est cohérent dans une
certaine mesure... pas trop non plus...)... les cotisations sociales (bien sûr)... et par incidences la
Tva (Taxe sur la Valeur Ajoutée à la
consommation) sur les salaires dépensés... avec encore l'ir...
(lir) (Impôt sur les Revenus des salaires ou
dividendes...)... pour les Sociétés (surtout d'une certaine importance)
tout est tellement « contrôlé, rigidifié »… la moindre petite prime,
200 euros (c'est
recto...) le moindre petit cadeau… de 15 ou 20 euros... sans
exagérer non plus (on voit qui exagère...)… le développement demande plus de souplesse... (fluidité)... sans avoir (une corde au cou !) sans
arrêt alors que bien des « petits business » peuvent se permettre de
faire n'importe quoi et gagner beaucoup d'argent quand même parce que ça coûte
cher à contrôler mais c'est pas une raison pour se rabattre sur les plus
importantes (et plus claires généralement) qui
sont source de développement d'ampleur...
… on voit bien que Mimi Lion’s veut faire du (Gros)(Business) !
… par
exemple... à Paris (en 2002 – 2004)
avec la création de « e-orphee »
je voulais monter une SA (Sas
aujourd'hui...)... la
différence avec une Sarl ?... c'est que les
comptes sont certifiés par des experts comptables tenus à des obligations
comptables et fiscales très rigoureuses... c'est une garantie de bonne gestion !...
surtout pour une SAS (celle de l’As
des As !) une société dite ‘’ anonyme ‘’ avec un ‘’
conseil de surveillance !‘’ (ou
sur-brillance) … des membres de la société plutôt actionnaires quand
même qui participent ou peuvent pondérer les décisions en cas de difficultés
exceptionnelles ce qui peut apporter déjà de nouvelles perspectives ou éviter
qu’un manager se laisse entraîner par des influences diverses qui pourraient
compromettre la clarté de ses vues (notamment dans des périodes très conflictuelles)…
autre c’est que le capital social qui engage la responsabilité
est plus important (minimum 250 000 frs en 2002... 50 000 euros)...
en tant que créateur, initiateur je demandais 20% des parts sociales pour mon « apport en industrie »... (de
l'intelligence...) avec ensuite tout le (bossing)(love)
considérable pour mener à bien la réalisation de ma comédie musicale
‘’
Orphée !’’... avec aussi tous les revenus dérivés qui auraient
dû me rendre millionnaire sans problème (et pas que moi d'ailleurs...)... (voir d’ailleurs mon ouvrage « Orphée on line !»
une étude de cas de ce projet...)... je prévoie d’accorder des
parts sociales pour certain(e)s employé(e)s... avec
pour tout le monde des intéressements aux
résultats !... plus… (primes coup de pouce...)... quand ça tourne
on brasse tellement de fric... (c’est chic !)(pour
6% des sociétés) on peut aussi donner 500 ou 2000 euros (de la main à la
main) pour dépanner un « petit salaire » qui rencontre un
problème ponctuel (soulager les
esprits pour une meilleure qualité de bossing !...)...
(et pas que les esprits)… c'était donc très
clair, sans mauvais plan, avec un bon feeling, des résultats partagé(e)s… mais pour
les dépannages de gros revenus en difficultés (comme moi) cela passe bien
souvent par des
comptes ‘’ Off-Shore !’’
… un peu Paradis
fiscal !
(si cela existe encore...)
… maintenant on peut mieux chiffrer ce
que ‘’ vous
‘’ avez perdu en essayant de me faire perdre mon temps, ma vie !... « vous » êtes
des anti-socio !... d’ailleurs
c’est sans doute parce que «vos » vies (et ce que vous en fête !) semblent ne pas valoir grand
chose alors vous n’en avez rien à faire... quel égoïsme, absence de
conscience... insensibilité... what a difference !...
… nous ne sommes pas du même
(monde)
… avec une
petite blague de Coco qui regarde
les étoiles avec un télescope...
« il faut toujours voir clair dans ses
idées !
… mais dans ‘’ les Affaires ‘’ toujours des risques !...
Quand on voit un succès ça paraît si facile
« après-coup !»
(comme l’évidence de beauté(e) de nos œuvres
artistiques…) on ne se rend pas compte de tout ce que cela représente
comme investissement de soi,
investissements financiers, avec le feeling des
bons associé(e)s ou partenaires (clé de la réussite)...
bien sûr on fait tout avec feeling, anticipation ou « Projective’s ! »
pour se donner le maximum de chances de réussir !
(on pense
d’ailleurs à notre film « You Sea (notes) » qui raconte une
success love stories magnifique !)… la prise de risque c'est aussi le risque de « tout perdre »,
voir d'être ruiné(e) ! (c'est ce qui
m'est arrivé à Paris malgré des œuvres musicales ou des ouvrages remarquables
car mes honoraires n’avaient pas été réglés) on espère toujours aussi
au moins pouvoir retrouver son investissement !
(surtout quand l'argent vient de sa poche !)... même si en ce cas on serait
très triste mais c'est aussi ce que j'avais prévu « au pire » pour le
développement de notre
belle comédie musicale « Orphée !» (avec la création de la société « e-Orphée SA» qui
n'était prévue que pour cette production au départ 2002)... aujourd'hui donc je choisirais une « SAS !»
une forme de société très sérieuse, avec un feeling de management plus
dynamique, des obligations comptables, juridiques plus poussées que les
autres... avec aussi ‘’ d'autre modes de production, de
création ! ‘’ comme par exemple pour la publicité (la communication) où l’on crée souvent aussi des « sociétés de
personnes !» (Snc) quasiment sans capital obligatoire où le rôle de la personne humaine, des associé(e)s est
fondamental (fondante) mais
en cas de difficultés qui entrainent des pertes financières ou des comptes
de résultats négatifs, les associé(e)s (même charming !)
ont des obligations de paiement des dettes de la société sur leur bien propres...
(c'est ce qui
est arrivé à Bernard... pas lui... un autre...) il suffit parfois
pour « couler » (cool) d'avoir simplement un
retard de paiement de vos clients et si une Bank's ! ne vous
suit pas, vous déposez le bilan... c'est dire tout l'investissement de soi, le
talent et la force de l'engagement de « parole »
pour générer les résultats so shining loves feeling fortunes !
(que cela
demande...)
(...que cela
demande...)
‘’ Gourmande ! ‘’
… dans tous les cas, on espère bien sûr surfer sur toute la vague de nouveauté « in light !» (comme nos shining love's masterpeaces !) que l'on essaye de
générer en ondes avec le Temps (l’amour) le bonheur des gens qui peuvent profiter ensuite
de tant d'améliorations, de facilités ou plaisir(e)s
sinon de bonheur ! … on pense alors aussitôt feeling loves aux jolies chansons love
song’s de notre magnifique
Comédie musicale ‘’Ange et Mélissa ‘’... (bientôt au
Palais des Congrès à Paris !)...
si facile donc « après-coup ! »
(pourquoi tu souris Chérie...)... disais-je et semble-t-il aux apparences comme
au Loto (il y ici sur ma page un oiseau, je ne
sais pas ce qu'il fait là, il doit faire son nid)... au Loto lorsqu'on
voit apparaître les bons numéros on se dit « Ah
c'est ça qu'il fallait jouer !»
… ça paraît si simple, comme l’évidence !
‘’ la petite Elephante’s qui pleure sans sa Mum’s’’ (ibV)
(10 Auguste 2014)
… sans doute une magnifique ‘ BassVoice impro’s ! ‘’ mais je n’ai
toujours
pas de Son sur mon flying Computer !
‘’
Orphee
on Line ! ‘’
…
pour un exemple de porté(e) plus pragmatique voici maintenant un extrait de mon projet de
création de Société pour produire (en 2002 - 2004) notre Comédie
musicale ‘’
Orphée ! ‘’
où l’on appréciera la mise en œuvre des idées… de management comme de
philosophie, feeling’s, projective’s… toutes les
richesses des artistes, de toute la complexité talentueuse des ‘’ Team’s !
‘’ en
dynamiques d’harmonies pour faire naître cette œuvre magnifique…
(extrait
de mon ouvrage ‘’ Orphee on line !‘’ )
https://soundcloud.com/emmanueljoy/sets
e-Orphee SA
www.e-orphee.com
Projet de création d’une société de
production de spectacles internationaux
Entreprise destinée
au développement, financement, production et exploitation de la Comédie
musicale Orphée on Line !
Sommaire
1. Présentation, stratégie, éthique . . . . . . .
2. Objet - Forme juridique - répartition du capital . . .
. . . . . . . . . . . .
3. Staff de gestion . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
4. Produit / Public / Distribution / communication . . . .
. . . . . .
5. Sites Web . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
6. Fournisseurs / prestataires . . . . . . . . . . .
7. Budgets . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
.
8. Objectifs économiques (ventes, CA) . .
9. Ressources humaines . . . . . . . . . . . . . .
10. Financement / Sponsors . . . . . . . . . . .
11. Plan de développement . . . . . . . . . . . .
Avant
propos
Bref historique du
projet
Orphée on Line ! a reçu un bon accueil de la
profession, un fort appel de la part des sponsors et des Artistes…
Objectif
Création d’une société qui a pour but de rassembler des
capitaux et des partenaires pour assurer le financement, la production et la
commercialisation de la comédie musicale Orphée
on Line ! : maison de disque, producteur exécutif, financiers
particuliers ou sociétés, sponsors.
La constitution d’e-orphee, société anonyme, doit
permettre de lancer la première phase de production qui doit déboucher sur le
lancement du premier Single, de la campagne publicitaire d’annonce du spectacle
auprès du public et de la mise en vente des places, notamment auprès des comités
d’entreprises.
Tournage du making-off, constitution de l’équipe
artistique, choix des vedettes, création des sites Web, brochure de
présentation du spectacle, développement complet du scénario, finition et
enregistrements du single, réalisation clip vidéo, fidélisation du public…
Objet de la société
Conception, production et commercialisation de spectacles
et de tout produits culturels, artistiques ou de divertissements actuels ou à
venir sur toutes formes de supports ou média actuels ou à venir. Créations
visuelles, musicales, chorégraphiques, théâtrales, numériques… Gestion des
droits et des licences. Licence d’entrepreneur de spectacles.
Le
« produit »
Comédie musicale Orphée on Line !
Spectacle interactif musical et chorégraphique dans un
univers spatio-temporel High-Tech et Nature avec une touche Comédie, de grands
moments d’émotion (et beaucoup de joie de vivre). Emotion, folie pure, futur
et… amour. Le spectacle le plus fou du millénaire !
Exploitation du spectacle
Le spectacle est calibré pour des salles de 3 000 à 5000
personnes mais peut être facilement développé en ampleur pour des salles plus
importantes ou des représentations en décors extérieurs.
Positionnement
d’Orphée on line ! sur le marché (voir projet)
Le
public
Vocation internationale. S’adresse à un large public
familial. Ce public cherche des réponses à des questions de fond sur les
transformations de nos sociétés, à des concepts nouveaux qu’il est urgent
d’assimiler… question de survie ?… la mondialisation, l’obligation de
faire de la place à d’autres cultures, la communication instantanée avec un
interlocuteur, n’importe ou dans le monde, à n’importe quel instant, des voix,
de images, des vidéos, de la musique, des textes, des sons…
Paris (2000) :
2 000 000 spectateurs ont assisté à un spectacle de théâtre musical (comédie
musicale, opérettes, récital)
Communication
relations publiques - évènementiel –
publicité – PLV - rédactionnels
1. De la société
e-orphée SA
Destinée à professionnels. Spectacle, finances,
entreprises, fournisseurs, prestataires, sponsors, actionnaires, salariés…
2. Du spectacle :
lancement comme un film de cinéma (bande
annonce, affiche)
. Emissions TV
. Magasines
. Internet
. Radio
. Trouver des supports originaux pour une pub ciblée :
téléphones mobiles, objets distribués dans les restaurants, les hôtels…
Création
des sites Web
Communication, vente CD, Vidéos… Billetterie
www.OrpheeOnLine.com
(Site artistique du spectacle, coup
de cœur, fans et public)
. Présentation promotionnelle du spectacle :
photographies, extraits et clips musicaux, extraits du spectacle, présentation
des artistes (musiciens, danseurs et danseuses, acrobates, comédiens…)
. Faire participer les internautes à la réalisation de
certaines parties du spectacle, recueillir des avis, des échanges
. revue de presse
. fan club
. Présentation de l’équipe de production, des concepteurs,
sponsors ou mécènes + en bref, l’histoire de la création et du montage d’Orphée
on Line !
. Permet la vente de produits (CD, vidéo), la réservation
et l’achat de places du spectacle
. Référencement du site
. Liens avec sites partenaires : sponsors, portails
Site vivant, propose une véritable interaction avec le
public. Stratégie d’info sur le développement de la production et
d’interactivité avec le public.
www.e-orphee.com (Site
de l’entreprise de production)
Site de l’entreprise de production e-Orphee SA. Une partie
privée réservée exclusivement à la coordination et au suivit des travaux avec
les partenaires, les fournisseurs Destinée à professionnels. Spectacle,
finances, entreprise, fournisseurs, prestataires, sponsors, actionnaires,
salariés…
www.orphee.biz (Site
Business « Autour de l’univers d’Orphée »)
Site Web destiné plus particulièrement à la commercialisation
en ligne des produits audiovisuels d’Orphée, des produits dérivés et des lignes
produits sous licence. Importance de la mise en scène des produits dans
l’univers d’Orphée.
www.Orphée.info site en réserve
Internet,
Web
Référencement produits sites marchants / sites MP3, sites
de streaming, de téléchargements…
Distribution
Cibles :
publics variés, touristes, comités d’entreprises…
Réseaux de vente
billets :
. Vente avec réservation sur Site Web
. Vente Fnac,
Virgin, Carrefour, Galeries Lafayettes, Auchan, Leclerc…
. Vente sur place salle de spectacle
. Vente comités d’entreprises
. Vente jeux concours (avec partenaires)…
Ventes produits
audiovisuels : réseaux de grande distribution, magasins spécialisés,
détaillants…
Fournisseurs / Prestataires
. Production exécutive
. Promotion, communication,
évènementiel, publicité, relations public
. Réalisation vidéo du spectacle (filmage)
. Réalisation site web
. Studio d’enregistrement
. Maison de disque
. Fabrication de décors
. Fabrication de costumes
. Billetterie Internet / réseaux de ventes
. Commercialisation de produits dérivés
. Distributeurs CD / Vidéo
. VPC (ventes par correspondance)
. Régie lumière / effets spéciaux
. Régie son
. Fabricant objets
. Fournisseurs mobilier de bureau, informatique,
consommables, matériel audiovisuel de présentation, cocotiers…
Financement / Recettes
Notre Dame de Paris CA de 160 M €
8 000 000 Cd, 1 400
000 Dvd et Vidéos
2 000 000
spectateurs (dont Londres 600 000 spectateurs)
Roméo et Juliette
1 200 000 albums
(Mercury / Universal)
1 500 000 Singles
Les Rois du Monde (Baxter / Universal)
900 000 Singles
Aimer (Baxter / Universal)
1 mois avant le jour
J : 250 000 réservations / 1 000 000 albums / 2.5 millions de singles
. Les Dix Commandements
360 000
réservations, 800 000 albums, 2 000 000 Singles L’envie d’aimer 1 250 000, la
peine maximum 150 000
places entre 25 et
60 €
1 300 000 Singles
L’envie d’aimer (Mercury / Universal)
Objectifs
économiques et artistiques
France, Belgique, Suisse, Monaco…
Ne pas oublier l’objectif principal : Véhiculer un
message de Paix, d’Amour, d’Espérance…
1. Ventes de
produits audiovisuels
Ventes Single 01 Orphée : 1 000 000
Ventes album CD Orphée : 1 200 000
Ventes Single 02 Les Nymphes :
1
000 000
Ventes Single 03 Orphée : 1 000 000
Ventes Album Live Orphée : 800 000
Ventes Vidéos : 500 000
Ventes Dvd : 1 000 000
3. Billetterie,
nombre d’entrées : Réservations / Guichets / Internet
4. Vente des titres
par téléchargement sur Internet, Mobiles
5. Droits
producteur des diffusions Radio, TV, Internet, spectacle
6. Ventes des
droits audiovisuels
7. Vente de
licences Orphée. Royalties
Parfums Orphée, ligne de vêtements Orphée, ligne de Bijoux
Orphée, ligne d’objets d’art, Voyages Croisières Orphée
4. Ventes produits
dérivés
. programmes
. histoire photographique du spectacle
. Ligne petits cœurs : photos dédicacées, albums
photos, programmes, le récit du spectacle, objets liés à l’amour, cœurs, petits
anges…
A étudier :
ventes de services périphériques : garde d’enfants, parking, hôtel,
transports… (tout ce qui peut faciliter le déplacement des spectateurs)
Besoins financiers / Financement
Budgets de production des comédies musicales
en France
. Notre Dame de Paris 8 M €
Version Londres au
Dominion Théâter 10 M €
. Roméo et Juliette 9 M €
1 mois avant le jour
J : 250 000 réservations / 1 000 000 album / 2.5 millions de singles
. Les Dix Commandements 9 M €
360 000
réservations, 800 000 albums, 2 000 000 Singles L’envie d’aimer 1 250 000, la
peine maximum 150 000
. 1 M€ de
décors . 3800 spectateurs par soir . places entre 25 et 60 €
. 54 personnes sur
scène : 9 chanteurs, 6 choristes/doublures, 36 danseurs, 1 figurant, 2
accrobates + 67 personnes hors de scène
. Cindy, cendrillon 2002 10 M €
Budget
Approche par événements
1. Conception /
fabrication
scénario, décors, costumes, lumières, musiques…
2. Production 1 à 3
Singles
. Single 01 Orphée (2
titres) + clip vidéo / Internet
. Single 03 Orphée (2
titres) + clip vidéo / Internet
. Single 02 Les Nymphes (2 titres) + clip vidéo / Internet
3. Production 2
albums
. Orphée (30 titres)
+ clip vidéo/Internet
. Album Live Orphée (30
titres) + clip vidéo/Internet
4. Création,
animation site Web
+ Création de publi-reportages – interviews pour site Web
5. Relations
publiques, évènementiel, publicité, PLV
Lancement 3 Singles, 2 albums, 1 spectacle, 1 vidéo, 1 DVD
6. Gestion,
coordination de l’ensemble
7. Exploitation en
salle
8. Tournée
Budget
Répartition
Budget de conception-production
12 M€
insister sur la qualité et la force de la
conception pour faciliter la fabrication, l’exploitation…
1. Frais de
conception 2 500 000 €
. conception 600
000 €
. scénarisation 200
000 €
. création décors (dessins) / maquettes 150 000 €
. storyboard 100
000 €
. création lumières / effets spéciaux 100 000 €
. chorégraphie 100 000 €
. création images
100 000 €
. conception costumes 150 000 €
. composition musiques
500 000 €
. écriture des textes
250 000 €
. arrangements 250
000 €
2. Frais de
fabrication 2 500 000 €
. décors + éléments de décors 1 500 000 €
.costumes
200 000 €
. enregistrement et répétition musique
500 000 €
composition, arrangements
Location studio répétitions
interprètes, musiciens /
ingénieur du son, mixage, frais de studio
. Danse 300 000
€
chorégraphe
Danseurs
/ danseuses
Location
salle répétition
3. Frais de Gestion
(sur 1 an) 1 200
000 €
fonctionnement : Salaires / Location local /
Electricité / Internet / Téléphone / Sites Web…
4. Investissements
matériels 300 000 €
. informatique, logiciels / mobilier de bureau /
audiovisuel / aménagement locaux, déco…
Budget de commercialisation
Frais de
commercialisation 4 600 000 €
. création sites Web
. réalisation vidéo reportage
. conception / réalisation Plaquette présentation
. VPC
. Publicité : affichage, spot radio, pages magasines,
portails ou sites web, Tv
. Matériel de PLV
Imprévus 8 % ( 900
000 €)
Financement
. Apports associés
4. 8 M€
. Sponsors 4. 8 M€
. Mécénat européen
2. 4 M€
Forme juridique d’e-orphee / Capital
Création d’une SA
au capital de 2 000
000 €
Actionnaires / répartition
capital / apports comptes courants associés
Fondateur (moi) 20 %
Investisseurs privés particuliers 25 % 1
500 000 €
Producteur exécutif (société) 35 % 2
000 000 €
Producteur de disques (société) 15 % 1
300 000 €
Actionnariat salarié 5 %
Sponsors potentiels
Orphée on
Line ! c’est une grande histoire d’amour, de lumière, il existe une
forte corrélation entre la beauté du thème d’Orphée et tout ce qui est précieux, fort, beau, ouvert au Monde…
c’est à dire l’or ou le diamant, le mouvement…
Thèmes :
amour, beauté, nature, sentiments, défi, divinités, monde…
CARTIER – CHRISTIAN DIOR - PRINTEMPS -
SFR – CHAUMET - CHANNEL - YSL - SEPHORA - LOUIS VUITTON – LANCEL –
VIRGIN – AUCHAN - CARREFOUR - GALERIES LAFAYETTES - GENERALI – AZUR -
AIR France…
Ressources humaines
(hors staff de gestion)
gestion déléguée à producteur exécutif et administrateur
L’équipe de conception / création
. 1 directeur artistique (concepteur) mise en scène
. 1 assistante, coaching
. 1 création de décors (dessins
+ maquettes)
. 1 création d’objets (dessins
+ maquettes)
. 3 peintres
. 1 dessinateur personnages / storyboard
. 1 créateur de costumes (patrons + modèles)
. 1 arrangeur musique
. 1 concepteur lumières
. 1 réalisateur bande son
. 1 chorégraphe
. 1 concepteur hautes technologies
. 1 concepteur réalisateur CD-Rom / DVD
L’équipe de production exécutive organisation de tournée
. sous-traitance
L’équipe commerciale
. 1 Booking, ventes réservations Comités d’entreprises
. 1 vente produits dérivés
. 3 assistantes
L’équipe communication
. 1 attachée de presse
. 1 créateur de site Web + Infographiste
. 1 photographe
. 1 réalisatrice vidéo numérique (reportage création) + making off ultérieurement
. 1 conception création PAO (plaquettes, documents) + brochures publicitaires
l’équipe musique
. 1Compositeur
. 1 Arrangeur
. 3 chants sopranes (2 femmes, 1 homme), 6 choristes,
. 2 claviers, 1 bassiste, 1 guitariste, 3 violons, 1
violoncelle, 2 contrebasses, 1 percussionniste
. avec les premiers rôles Orphée et Sandy
l’équipe danse
. 1 chorégraphe
. 12 danseurs, 20 danseuses
l’équipe technique
. 1 régisseur son + assistants
. 1 régisseur lumière + assistants
. 15 roads (pour matériel musique / sono)
Les phases de développement
d’Orphée on Line !
A
1. Projet / Package
du Spectacle
. Rédaction du concept
. Illustrations / documentation
. Maquettes musiques
. Faisabilité : thème-style / époque / public /
commercialisation-financement
. Equipe artistique, technique, partenaires envisagés
. Argumentaire de vente
II. Partenaires /
Financement / Création de Société
. Recherche de financements, de parrainages pour
développer la conception
. subvention culturelle
. sponsor / mécènes (sociétés ou particuliers)
. producteur
. locaux
B
III. Conception
approfondie
. constitution d’une équipe : la Team
Conceptor : sélection / auditions / castings
. développement très poussé du projet :
concept / mise
en scène / musique / décors / personnages / lumière / effets spéciaux /
informatique-high-tech / faisabilité
. recherche fournisseurs, autres partenaires
. tests public
. création du site Web : Séduction du public
. rédactionnels
. début de réalisation d’un documentaire en vidéo
numérique qui retracera toute l’histoire du spectacle (et très rapidement sera
en streaming sur le site Internet)
IV. Production
Single / Clip Vidéo Tv-Internet
. Enregistrement, production Single
. Enregistrement du clip vidéo
V. Lancement du
Single et annonce Spectacle
Communication : susciter, proposer une grande
histoire d’amour avec le public (amour avec les 2 têtes d’affiche du spectacle,
amour avec l’équipe du spectacle)
. « Marquage » stratégique : proposition
amoureuse
. Sortie Single chanson
. campagne d’annonce de sortie du spectacle : bandes
annonces TV-cinéma, Radio, affichage 4 X 3, émission TV, Internet, événementiel
avec les partenaires
. Solliciter un public, entamer une histoire d’amour avec
lui Avec la vente du billet, fidéliser le public, lui offrir des services, lui
permettre de s’exprimer (via le site) Constituer un fichier client très poussé
. Site Web **** mise en vente du single, mise en vente des
places (réservation)
C
VI. Production
lourde / Réalisation du Spectacle
. Analyse des ventes, étude du public = ajustement du
concept et de la création
« Entretenir en éveil
l’auditoire »
. Sélections, auditions, Castings
. Enregistrement de la musique
. Répétitions des numéros / mise en scène
. Création et essayages des costumes
. Fabrication et mise en place des décors
. Conception des lumières
. Essais de sonorisation
. Essais effets spéciaux
. Construction d’objets
. Essais techniques : retransmission vidéo, duplex,
Internet
. faire des tests public
Répétition
générale !
VII.
Commercialisation
. Vocation humanisante du spectacle : objectifs
commerciaux forts, ambitieux, mais ne doit pas apparaître comme du commercial
trop forcé.
. Préparation du plan de communication / actions
promotionnelles
. Fabrication produits dérivés / produits promotionnels
. Commercialisation du spectacle (préparation de la tournée) / vente de billets / prospection /
fichier clients
. Avant-premières : rodage du spectacle, derniers
ajustements.
. commercialisation CD Musique
D
VIII. Lancement du
Spectacle « World Orphee »…
Sortie
évènementielle mondiale : célébration mondiale de l’amour
Saluer les autres cultures, évènementiels dans des villes
et capitales du monde (de préférence sur les points de passage de la tournée
monde) Intervention de la diplomatie internationale. Internet / TV / Duplex /
reportages en direct sur les coulisses de la première.
Sortie de l’ALBUM
. production de la première représentation retransmission
par Webcam sur Internet pour invités sélectionnés
. commercialisation produits dérivés
IX. Gestion,
exploitation du Spectacle
. Sortie album live
. Sortie vidéo
. Sortie DVD
X. TOURNEE (France
/ Europe / Monde…)
. événementiel pour le lancement de la tournée France
Orphée
on Line…
Soon on Stage !
Pour
les fans,
les créateurs,
le « Show Business »…
so magic ways on live…
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