lundi 18 août 2014

Couler cool avec le Temps (l'amour)


             … quand on bosse comme je fais, ce que j'apporte… ma situation est complètement injuste... avec tant de corvées, de calvaires, manques, souffrances... c'est de « l'injustice flagrante ! »... à y laisser ma vie, ma santé, mes enfant(e)s, mes millions... c'est injuste...

                                     (cruel aussi...)

        … heureusement qu'il y a mes belles Chéries adorées... feeling loves... mes petit paquets de Pain de mie... (as babies) pour éviter de pleurer à défaut d'avoir la possibilité de vivre vraiment ma vie « in real lifes ! »… du coup j'ai oublié une idée avec plein de millions, plein de job's... (de Taxes aussi...) mais puisque je ne peux avoir les moyens de vivre, travailler, aimer comme je le souhaite ‘’ as i love ! ‘’ (as we love) … ni démultiplier aussi mon travail ou même en avoir les fruits !... je vais bientôt « saisir » la page du « nombre de morts par minute dans le monde !»... je vous laisse à vos consciences... si toutefois vous en avez une... je n'ai pas à me sacrifier pour qui que ce soit ou quoi que ce soit... (sauf si je le décide moi-même mais ce n'est pas le cas pour l'instant...)... vous pouvez donc vous sacrifier vous-même si vous le souhaitez  mais pour moi quelle injustice alors  puisqu'il y a bien (injustice flagrante) on va faire en sorte que Justice soit...

                         (… chèque amiable...  (million's)... ou Procès... ou autres...)...
                                 non non... je n'écris pas le Guide du petit terroriste....



 

       … si l'on ne veut pas écrire ses textes sur ‘’ un Computer ! ‘’... on peut aussi faire des manuscrits... mais personnellement je n'aime pas lire l'écriture des autres à moins que ce ne soit une très belle écriture (as yours) ou alors j’adore ( les petits mots d'amour...) même si certaines jolies Beauties ne savent pas très bien écrire… là ça me fait toujours plaisir...

                                               (je les relie sans cesse...)
                     ne serait-ce qu’un petit cœur dessiné en secret avec juste 2 ou 3 mots
                                                     (                  )
                                           ou rien qu’un petit signe d’elle
 
       … pour les manuscrits, le problème est d'en faire plusieurs exemplaires... les photocopies, même de belle qualité ne sont plus des manuscrits... c'est du « numérique »... avant il y avait des « Ronéo » (Ronéotype...)... pour des copies un peu violettes... ou vous pouvez copier vos manuscrits à la main... ça prendra beaucoup de temps, bien sûr... à moins de donner votre manuscrit à des « Copistes »... comme on en a connu dans l'histoire... mais en ce cas il vous faudra passer beaucoup de temps à relire chaque manuscrit pour vérifier vos textes...
                                                        Copiste ?
         … c'était un Job de pro... qui recopient votre manuscrit à la main... à la plume d'encre... ils étaient souvent payés « à la ligne !» ou « à la page »... peu de gens savaient lire ou écrire à ces époques... mais comme les Copistes étaient souvent mal payés ils rajoutaient des lignes (discrètement) pour faire plus de pages... et donc se faire payer plus chers !
                                (à propos de mon Computer je n’ai jamais demandé ‘’ l’aide ‘’ de Copistes !)
 
         … ce qui veut dire aussi qu'il y eût bien des « transformations des textes !» de ces manuscrits au fil des siècles... quand bien même sont-ils magnifiques... des « œuvres d'arts !»... (… voir aussi « les milles livres » in « Lucky Loves !» (Ange et Mélissa) comédie musicale dont je suis l'auteur(e)s... on n'a pas été très Luckies !)... héritage de l'humanité d'une valeur inestimable...
         ... avec les « rajouts », généralement des « enjolivements »... des petites anecdotes ou légendes qui n'étaient pas forcément fausses... ou bien  de « l' imaginaire de l'époque » relevant bien sûr « d'un imaginaire collectif !»... avec une sélection choisie en fonction de l'ouvrage et du sens que les auteurs initiaux voulaient donner à leurs œuvres ... sachant aussi que « les copistes ! » devaient avoir un fort potentiel d'imagination !...  les « transformations des textes » ont peut-être donné(es) lieu aussi à certaines « métamorphoses » au fil des « traductions » et évolutions des langages... (voir « linguistique sociologique comparées...)… Ainsi ces textes venus « de si loin »... (ou de tout prêt(e)s...) et de temps si lointains... (où ils sont exportés)... ont vécu avec les sociétés des époques dont ils se sont sans doute imprégnés de vies... c'est aussi ainsi que ces manuscrits ont pû survivre !... donc en s'adaptant aux évolutions...
           sinon « ils » ont disparu(s) quand ils n'ont plus été ‘’ re-créés ! ‘’
                                     … il n'y a pas à en dire plus... l'évidence est là...
                                               (‘’ dancella’’... dance... la vie...)
 
                        my pockets are empty but my heart is full of loves !
 

                                              J’épouserai une femme libre

 
            … pour « interpréter les textes anciens… » (et surtout très anciens)… voir le contexte de l’époque, descriptif, paysage(s), état de la nature, faune, flore, vêtements, activités… formes d’habitations, odeurs, sons, le niveau de « savoir », de sciences dans tous les registres, dans quels lieux, endroits « parcourus » par les auteurs, « infos » rapportées… quelles étaient les craintes, les souffrances, le niveau et les formes de violence, de brutalités, pourquoi ? (état de santé, d’hygiène, de maladies….)… quels étaient les besoins, les espérances ?… le « relationnel » humain, hommes, femmes, enfant(e)s… les plaisirs, l’amour, la sexualité, l’expressivité(e) !… les arts… quelle était la « vision », la « représentation », la « conceptualité » de la « Terre ?» (elle fut considéré comme « plate » avec au bout la mer l’Enfer…) ou « de l’Univers ? »… ces textes étaient écrits par qui ?... Ou commandités par qui ? … diffusés par qui ?Comment ? Dans quel but ? Avec quels effets, sur quelles populations ? Comment, par quel « mode », sur quel « support » le « texte » a-t-il été transmis dans le temps, « rapporté », par qui ?…
                    (oral, écris, dessins, chansons… gestuelles…)
                                             love Song’s

 
 
                 voir aussi l’évolution
                       du « sens » des mots !
                                    « mode », « style »,
                                 imaginaire de l’époque…
          … évolution parallèle et interactions du « niveau » de Science, de savoir sur les lieux de « diffusion » ou éventuellement de « retouches », de « corrections », d’ajustements des textes, des « croyances », « fausses croyances »… sur quels plans, dimensions ? 
                                    (idem imaginaire « fictions »…)
                          … comment était perçue la nuit ?
                     (ambiance générale, atmosphère, climat, météo…)
                … sur la « représentation » de ce qui est « lointain » ?
       (qu’est-ce qu’il y a derrière la colline, la montagne, au bas de la rivière, au bout de l’océan ?)
                            « organisations des sociétés ! »
               pourquoi le besoin de se rattacher, raccrocher à certaines « croyances » même s’il est démontré qu’elles ne sont pas « exactes » ou « vraies » ?



                                         Take five !


      (vous venez de lire de magnifiques extraits de mon ouvrage ‘’ love mind’s after dîner !‘’ le premier livre du WPP° (Paris 2002 à 2006) qui comporte aussi les textes majestueux de ma comédie musicale ‘’ Orphée !‘’) avec aussi bien sûr en introduction un extrait de ma thèse « Grand Oiseau de lumières » qui était en cours since 2006 (and before...)
                 … rebaptisée en 2013 « GO ! (Thesis)(Grand Oiseau de lumières) »
                                        a mega Thesis !
          … avec ensuite l'élan de développer toutes les créations ‘’so shining loves masterpeace's and Projective’s !’’ (120 œuvres ou projets !) assortis de la création d'un groupe de Sociétés... ‘ Shining Dreamers Companies !
                         Et pour cela...
                                   Départ à Paris...                        
                                         … 2014...

                                        my millionnaries story...

                                         ‘’ fils
                                   de Tube's ! ‘’
                  Big big million's (big love's) big Justice...
                                             Big freedom !

        … un autre extrait de ma Thèse dans la poursuite de l’écriture d’une œuvre romanesque ‘’ moi, mes loves, mon fric… ‘’ (movie theater)… où il est question de Business mais surtout ‘’ d’énergies ‘’, d’investisseements ou de flux de création de richesses !


            les jolies Beauties (so lovely écoutant les loves Projective’s de Ang
                       (on attends aussi des bons job’s)

 
               Ange (le mimi lion's)(so visionnary Boss)
        ... j'ai 600 personnes à faire bosser... en liaison avec 20 ou 30 sociétés... pour un chiffre d'affaires prévisionnel global de (…) calculez vous-même... c'est pas moi qui dirige c'est une directrice générale pour ‘ Shining Dreamers companies !... moi c'est la création et la Projective’s !... avec bien sûr des parts du capital social de la société (la nôtre...)aujourd’hui toujours pas de sous... ‘’ vous ‘’ pouvez continuer à compter vos chômeurs ou vos déficit's !... en attendant je m'occupe... Pourquoi ?... parce que les Creative's leaders (comme moi) sont à 40 000 euros net par mois... (avec tous les frais que j'ai avec toutes « mes femmes » !)... j'ai pourtant beaucoup de puits de « pétrole d'idées !»... mes « shining gold spring's !»... voyez aussi le manque à gagner pour la société !... l'is (lys) (Impôt sur les Sociétés... éventuellement... j'en payerai quand même une part... c'est cohérent dans une certaine mesure... pas trop non plus...)... les cotisations sociales (bien sûr)... et par incidences la Tva (Taxe sur la Valeur Ajoutée à la consommation) sur les salaires dépensés... avec encore l'ir... (lir) (Impôt sur les Revenus des salaires ou dividendes...)... pour les Sociétés (surtout d'une certaine importance) tout est tellement « contrôlé, rigidifié »… la moindre petite prime, 200 euros (c'est recto...) le moindre petit cadeau… de 15 ou 20 euros... sans exagérer non plus (on voit qui exagère...) le développement demande plus de souplesse... (fluidité)... sans avoir (une corde au cou !) sans arrêt alors que bien des « petits business » peuvent se permettre de faire n'importe quoi et gagner beaucoup d'argent quand même parce que ça coûte cher à contrôler mais c'est pas une raison pour se rabattre sur les plus importantes (et plus claires généralement) qui sont source de développement d'ampleur...

                       … on voit bien que Mimi Lion’s veut faire du (Gros)(Business) !

 
       … par exemple... à Paris (en 2002 – 2004) avec la création de « e-orphee » je voulais monter une SA (Sas aujourd'hui...)... la différence avec une Sarl ?... c'est que les comptes sont certifiés par des experts comptables tenus à des obligations comptables et fiscales très rigoureuses... c'est une garantie de bonne gestion !... surtout pour une SAS (celle de l’As des As !) une société dite ‘’ anonyme ‘’ avec un ‘’ conseil de surveillance !‘’ (ou sur-brillance) … des membres de la société plutôt actionnaires quand même qui participent ou peuvent pondérer les décisions en cas de difficultés exceptionnelles ce qui peut apporter déjà de nouvelles perspectives ou éviter qu’un manager se laisse entraîner par des influences diverses qui pourraient compromettre la clarté de ses vues (notamment dans des périodes très conflictuelles)… autre c’est que le capital social qui engage la responsabilité est plus important (minimum 250 000 frs en 2002... 50 000 euros)... en tant que créateur, initiateur je demandais 20% des parts sociales pour mon « apport en industrie »... (de l'intelligence...) avec ensuite tout le (bossing)(love) considérable pour mener à bien la réalisation de ma comédie musicale ‘’ Orphée !’’... avec aussi tous les revenus dérivés qui auraient dû me rendre millionnaire sans problème (et pas que moi d'ailleurs...)... (voir d’ailleurs mon ouvrage « Orphée on line !» une étude de cas de ce projet...)... je prévoie d’accorder des parts sociales pour certain(e)s employé(e)s... avec pour tout le monde des intéressements aux résultats !... plus… (primes coup de pouce...)... quand ça tourne on brasse tellement de fric... (c’est chic !)(pour 6% des sociétés) on peut aussi donner 500 ou 2000 euros (de la main à la main) pour dépanner un « petit salaire » qui rencontre un problème ponctuel (soulager les esprits pour une meilleure qualité de bossing !...)... (et pas que les esprits)… c'était donc très clair, sans mauvais plan, avec un bon feeling, des résultats partagé(e)s… mais pour les dépannages de gros revenus en difficultés (comme moi) cela passe bien souvent par des comptes ‘’ Off-Shore !’’

                             un peu Paradis fiscal !
                                (si cela existe encore...)

       … maintenant on peut mieux chiffrer ce que ‘’ vous ‘’ avez perdu en essayant de me faire perdre mon temps, ma vie !... « vous » êtes des anti-socio !... d’ailleurs c’est sans doute parce que «vos » vies (et ce que vous en fête !) semblent ne pas valoir grand chose alors vous n’en avez rien à faire... quel égoïsme, absence de conscience... insensibilité... what a difference !... 

                       … nous ne sommes pas du même
                                              (monde)

       … avec une petite blague de Coco qui regarde les étoiles avec un télescope...
 
                         « il faut toujours voir clair dans ses idées !



 
         … mais dans ‘’ les Affaires  ‘’ toujours des risques !... Quand on voit un succès ça paraît si facile « après-coup !»  (comme l’évidence de beauté(e) de nos œuvres artistiques…) on ne se rend pas compte de tout ce que cela représente comme investissement de soi, investissements financiers, avec le feeling des bons associé(e)s ou partenaires (clé de la réussite)... bien sûr on fait tout avec feeling, anticipation ou « Projective’s ! » pour se donner le maximum de chances de réussir ! (on pense d’ailleurs à notre film « You Sea (notes) » qui raconte une success love stories magnifique !)… la prise de risque c'est aussi le risque de « tout perdre », voir d'être ruiné(e) ! (c'est ce qui m'est arrivé à Paris malgré des œuvres musicales ou des ouvrages remarquables car mes honoraires n’avaient pas été réglés) on espère toujours aussi au moins pouvoir retrouver son investissement ! (surtout quand l'argent vient de sa poche !)... même si en ce cas on serait très triste mais c'est aussi ce que j'avais prévu « au pire » pour le développement de notre belle comédie musicale « Orphée !» (avec la création de la société « e-Orphée SA» qui n'était prévue que pour cette production au départ 2002)... aujourd'hui donc je choisirais une « SAS !» une forme de société très sérieuse, avec un feeling de management plus dynamique, des obligations comptables, juridiques plus poussées que les autres... avec aussi ‘’ d'autre modes de  production, de création ! ‘’ comme par exemple pour la publicité (la communication) où l’on crée souvent aussi des « sociétés de personnes !» (Snc) quasiment sans capital obligatoire où le rôle de la personne humaine, des associé(e)s est fondamental (fondante) mais en cas de difficultés qui entrainent des pertes financières ou des comptes de résultats négatifs, les associé(e)s (même charming !) ont des obligations de paiement des dettes de la société sur leur bien propres... (c'est ce qui est arrivé à Bernard... pas lui... un autre...) il suffit parfois pour « couler » (cool) d'avoir simplement un retard de paiement de vos clients et si une Bank's ! ne vous suit pas, vous déposez le bilan... c'est dire tout l'investissement de soi, le talent et la force de l'engagement de « parole » pour générer les résultats so shining loves feeling fortunes !

                              (que cela demande...)
                        (...que cela demande...)
 
                             ‘’ Gourmande ! ‘’
 
        … dans tous les cas, on espère bien sûr surfer sur toute la vague de nouveauté « in light !» (comme nos shining love's masterpeaces !) que l'on essaye de générer en ondes avec le Temps (l’amour) le bonheur des gens qui peuvent profiter ensuite de tant d'améliorations, de facilités ou plaisir(e)s sinon de bonheur !on pense alors aussitôt  feeling loves aux jolies chansons love song’s de notre magnifique Comédie musicale ‘’Ange et Mélissa ‘’... (bientôt au Palais des Congrès à Paris !)... si facile donc « après-coup ! » (pourquoi tu souris Chérie...)... disais-je et semble-t-il aux apparences comme au Loto (il y ici sur ma page un oiseau, je ne sais pas ce qu'il fait là, il doit faire son nid)... au Loto lorsqu'on voit apparaître les bons numéros on se dit « Ah c'est ça qu'il fallait jouer !»

                  … ça paraît si simple, comme l’évidence !

 


                                               ‘’ la petite Elephante’s qui pleure sans sa Mum’s’’ (ibV)

                                                                             (10 Auguste 2014)
 
                 … sans doute une magnifique ‘ BassVoice impro’s ! ‘’ mais je n’ai toujours
                                             pas de Son sur mon flying Computer !
 
 
                                                       ’ Orphee
                                          on Line ! ‘’
 
 
            … pour un exemple de porté(e) plus pragmatique voici maintenant un extrait de mon projet de création de Société pour produire (en 2002 - 2004) notre Comédie musicale ‘’ Orphée ! ‘’ où l’on appréciera la mise en œuvre des idées… de management comme de philosophie, feeling’s, projective’s… toutes les richesses des artistes, de toute la complexité talentueuse des ‘’ Team’s ! ‘’ en dynamiques d’harmonies pour faire naître cette œuvre magnifique…
 
            (extrait de mon ouvrage ‘’ Orphee on line !‘’ )
 
                          ... pour écouter les prémaquettes des Song's and music's de Orphée !
                                                     https://soundcloud.com/emmanueljoy/sets



e-Orphee SA
www.e-orphee.com
 
 
Projet de création d’une société de production de spectacles internationaux
 
Entreprise destinée au développement, financement, production et exploitation de la Comédie musicale Orphée on Line !
 
 
Sommaire
 
 
1. Présentation, stratégie, éthique . . . . . . .
 
2. Objet - Forme juridique - répartition du capital . . . . . . . . . . . . . . .
 
3. Staff de gestion . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
 
4. Produit / Public / Distribution / communication . . . . . . . . . .
 
5. Sites Web . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
 
6. Fournisseurs / prestataires . . . . . . . . . . .
 
7. Budgets . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
 
8. Objectifs économiques (ventes, CA) . .
 
9. Ressources humaines . . . . . . . . . . . . . .
 
10. Financement / Sponsors . . . . . . . . . . .
 
11. Plan de développement . . . . . . . . . . . .
 
 
 
Avant propos
 
 
Bref historique du projet
 
Orphée on Line ! a reçu un bon accueil de la profession, un fort appel de la part des sponsors et des Artistes…
 
 
 
Objectif
 
 
Création d’une société qui a pour but de rassembler des capitaux et des partenaires pour assurer le financement, la production et la commercialisation de la comédie musicale Orphée on Line ! : maison de disque, producteur exécutif, financiers particuliers ou sociétés, sponsors.
La constitution d’e-orphee, société anonyme, doit permettre de lancer la première phase de production qui doit déboucher sur le lancement du premier Single, de la campagne publicitaire d’annonce du spectacle auprès du public et de la mise en vente des places, notamment auprès des comités d’entreprises.
Tournage du making-off, constitution de l’équipe artistique, choix des vedettes, création des sites Web, brochure de présentation du spectacle, développement complet du scénario, finition et enregistrements du single, réalisation clip vidéo, fidélisation du public…
 
 
Objet de la société
 
Conception, production et commercialisation de spectacles et de tout produits culturels, artistiques ou de divertissements actuels ou à venir sur toutes formes de supports ou média actuels ou à venir. Créations visuelles, musicales, chorégraphiques, théâtrales, numériques… Gestion des droits et des licences. Licence d’entrepreneur de spectacles.
 
Le « produit »
 
Comédie musicale Orphée on Line !
 
Spectacle interactif musical et chorégraphique dans un univers spatio-temporel High-Tech et Nature avec une touche Comédie, de grands moments d’émotion (et beaucoup de joie de vivre). Emotion, folie pure, futur et… amour. Le spectacle le plus fou du millénaire !
 
Exploitation du spectacle 
 
Le spectacle est calibré pour des salles de 3 000 à 5000 personnes mais peut être facilement développé en ampleur pour des salles plus importantes ou des représentations en décors extérieurs.
 
 
Positionnement d’Orphée on line ! sur le marché  (voir projet)
 
 
Le public
 
Vocation internationale. S’adresse à un large public familial. Ce public cherche des réponses à des questions de fond sur les transformations de nos sociétés, à des concepts nouveaux qu’il est urgent d’assimiler… question de survie ?… la mondialisation, l’obligation de faire de la place à d’autres cultures, la communication instantanée avec un interlocuteur, n’importe ou dans le monde, à n’importe quel instant, des voix, de images, des vidéos, de la musique, des textes, des sons…
 
Paris (2000) : 2 000 000 spectateurs ont assisté à un spectacle de théâtre musical (comédie musicale, opérettes, récital)
 
 
Communication
relations publiques - évènementiel – publicité – PLV - rédactionnels
 
 
1. De la société e-orphée SA
 
Destinée à professionnels. Spectacle, finances, entreprises, fournisseurs, prestataires, sponsors, actionnaires, salariés…
 
 
2. Du spectacle : lancement comme un film de cinéma (bande annonce, affiche)
 
. Emissions TV
. Magasines
. Internet
. Radio
. Trouver des supports originaux pour une pub ciblée : téléphones mobiles, objets distribués dans les restaurants, les hôtels…
 
 
Création des sites Web
Communication, vente CD, Vidéos… Billetterie
 
 
www.OrpheeOnLine.com (Site artistique du spectacle, coup de cœur, fans et public)
 
. Présentation promotionnelle du spectacle : photographies, extraits et clips musicaux, extraits du spectacle, présentation des artistes (musiciens, danseurs et danseuses, acrobates, comédiens…)
 
. Faire participer les internautes à la réalisation de certaines parties du spectacle, recueillir des avis, des échanges
 
. revue de presse
 
. fan club
 
. Présentation de l’équipe de production, des concepteurs, sponsors ou mécènes + en bref, l’histoire de la création et du montage d’Orphée on Line !
 
. Permet la vente de produits (CD, vidéo), la réservation et l’achat de places du spectacle
 
. Référencement du site
 
. Liens avec sites partenaires : sponsors, portails
 
Site vivant, propose une véritable interaction avec le public. Stratégie d’info sur le développement de la production et d’interactivité avec le public.
 
 
www.e-orphee.com  (Site de l’entreprise de production)
 
Site de l’entreprise de production e-Orphee SA. Une partie privée réservée exclusivement à la coordination et au suivit des travaux avec les partenaires, les fournisseurs Destinée à professionnels. Spectacle, finances, entreprise, fournisseurs, prestataires, sponsors, actionnaires, salariés…
 
 
www.orphee.biz   (Site Business « Autour de l’univers d’Orphée »)
 
Site Web destiné plus particulièrement à la commercialisation en ligne des produits audiovisuels d’Orphée, des produits dérivés et des lignes produits sous licence. Importance de la mise en scène des produits dans l’univers d’Orphée.
 
 
www.Orphée.info    site en réserve
 
 
Internet, Web
 
Référencement produits sites marchants / sites MP3, sites de streaming, de téléchargements…
 
 
 
Distribution
 
 
Cibles : publics variés, touristes, comités d’entreprises…
 
Réseaux de vente billets :
 
. Vente avec réservation sur Site Web
. Vente Fnac, Virgin, Carrefour, Galeries Lafayettes, Auchan, Leclerc
. Vente sur place salle de spectacle
. Vente comités d’entreprises 
. Vente jeux concours (avec partenaires)…
 
Ventes produits audiovisuels : réseaux de grande distribution, magasins spécialisés, détaillants…
 
 
Fournisseurs / Prestataires
 
. Production exécutive
 
. Promotion, communication,
évènementiel, publicité, relations public
 
. Réalisation vidéo du spectacle (filmage)
 
. Réalisation site web
 
. Studio d’enregistrement
 
. Maison de disque
 
. Fabrication de décors
 
. Fabrication de costumes
 
. Billetterie Internet / réseaux de ventes
 
. Commercialisation de produits dérivés
 
. Distributeurs CD / Vidéo
 
. VPC (ventes par correspondance)
 
. Régie lumière / effets spéciaux
 
. Régie son
 
. Fabricant objets
 
. Fournisseurs mobilier de bureau, informatique, consommables, matériel audiovisuel de présentation, cocotiers…
 
 
Financement / Recettes
 
 
Notre Dame de Paris CA de 160 M €
8 000 000 Cd, 1 400 000  Dvd et Vidéos
2 000 000 spectateurs (dont Londres 600 000 spectateurs)
 
Roméo et Juliette
1 200 000 albums (Mercury / Universal)
1 500 000 Singles Les Rois du Monde (Baxter / Universal)
900 000 Singles Aimer (Baxter / Universal)
1 mois avant le jour J : 250 000 réservations / 1 000 000 albums / 2.5 millions de singles
 
. Les Dix Commandements
360 000 réservations, 800 000 albums, 2 000 000 Singles L’envie d’aimer 1 250 000, la peine maximum 150 000
places entre 25 et 60 €
1 300 000 Singles L’envie d’aimer (Mercury / Universal)
 
 
 
Objectifs
économiques et artistiques
 
 
France, Belgique, Suisse, Monaco…
 
Ne pas oublier l’objectif principal : Véhiculer un message de Paix, d’Amour, d’Espérance…
 
 
1. Ventes de produits audiovisuels
 
Ventes Single 01 Orphée : 1 000 000
Ventes album CD Orphée :  1 200 000
 
Ventes Single 02 Les Nymphes :
                                           1 000 000
 
Ventes Single 03 Orphée : 1 000 000
Ventes Album Live Orphée : 800 000
 
Ventes Vidéos : 500 000
Ventes Dvd : 1 000 000
 
 
3. Billetterie, nombre d’entrées : Réservations / Guichets / Internet
 
4. Vente des titres par téléchargement sur Internet, Mobiles
 
5. Droits producteur des diffusions Radio, TV, Internet, spectacle
 
6. Ventes des droits audiovisuels 
 
7. Vente de licences Orphée. Royalties
Parfums Orphée, ligne de vêtements Orphée, ligne de Bijoux Orphée, ligne d’objets d’art, Voyages Croisières Orphée
 
4. Ventes produits dérivés
. programmes
. histoire photographique du spectacle
. Ligne petits cœurs : photos dédicacées, albums photos, programmes, le récit du spectacle, objets liés à l’amour, cœurs, petits anges…
 
A étudier : ventes de services périphériques : garde d’enfants, parking, hôtel, transports… (tout ce qui peut faciliter le déplacement des spectateurs)
 
 
 
 
Besoins financiers / Financement
 
 
Budgets de production des comédies musicales en France
 
 
. Notre Dame de Paris 8 M €
Version Londres au Dominion Théâter 10 M €
 
. Roméo et Juliette 9 M €
1 mois avant le jour J : 250 000 réservations / 1 000 000 album / 2.5 millions de singles
 
. Les Dix Commandements 9 M €
360 000 réservations, 800 000 albums, 2 000 000 Singles L’envie d’aimer 1 250 000, la peine maximum 150 000
. 1 M€ de décors  . 3800 spectateurs par soir  . places entre 25 et 60 €
. 54 personnes sur scène : 9 chanteurs, 6 choristes/doublures, 36 danseurs, 1 figurant, 2 accrobates + 67 personnes hors de scène
 
. Cindy, cendrillon 2002 10 M €
 
 
Budget
Approche par événements
 
 
1. Conception / fabrication
scénario, décors, costumes, lumières, musiques…
 
2. Production 1 à 3 Singles
. Single 01 Orphée (2 titres) + clip vidéo / Internet
. Single 03 Orphée (2 titres) + clip vidéo / Internet
. Single 02 Les Nymphes (2 titres) + clip vidéo / Internet
 
3. Production 2 albums
. Orphée (30 titres) + clip vidéo/Internet
. Album Live Orphée (30 titres) + clip vidéo/Internet
 
4. Création, animation site Web
+ Création de publi-reportages – interviews pour site Web
 
5. Relations publiques, évènementiel, publicité, PLV
Lancement 3 Singles, 2 albums, 1 spectacle, 1 vidéo, 1 DVD
 
6. Gestion, coordination de l’ensemble
 
7. Exploitation en salle
 
8. Tournée
 
 
Budget
Répartition
 
 
Budget de conception-production
                           12 M€
 
insister sur la qualité et la force de la conception pour faciliter la fabrication, l’exploitation…
 
 
 
1. Frais de conception   2 500 000 €
 
. conception   600 000 €
. scénarisation  200 000 €
. création décors (dessins) / maquettes             150 000 €
. storyboard  100 000 €
. création lumières / effets spéciaux                  100 000 €
. chorégraphie  100 000 €
. création images 100 000 €
. conception costumes  150 000 €
. composition musiques  500 000 €
. écriture des textes  250 000 €
. arrangements  250 000 €
 
 
2. Frais de fabrication   2 500 000 €
 
. décors + éléments de décors 1 500 000 €
.costumes                 200 000 €
 
. enregistrement et répétition musique                 500 000 €      
composition, arrangements
Location studio répétitions
interprètes, musiciens / ingénieur du son, mixage, frais de studio           
 
. Danse  300 000 €
chorégraphe
                Danseurs / danseuses
                Location salle répétition
 
 
3. Frais de Gestion (sur 1 an)                         1 200 000 €
fonctionnement : Salaires / Location local / Electricité / Internet / Téléphone / Sites Web…
 
 
4. Investissements matériels                       300 000 €
. informatique, logiciels / mobilier de bureau / audiovisuel / aménagement locaux, déco…
 
 
 
Budget de commercialisation
 
 
Frais de commercialisation  4 600 000 €
 
. création sites Web                           
. réalisation vidéo reportage
. conception / réalisation Plaquette présentation
. VPC
. Publicité : affichage, spot radio, pages magasines, portails ou sites web, Tv
. Matériel de PLV
 
Imprévus 8 % ( 900 000  €)
 
 
Financement
 
 
. Apports associés 4. 8 M€
. Sponsors 4. 8 M€
. Mécénat européen 2. 4 M€
 
 
Forme juridique d’e-orphee / Capital
 
Création d’une SA
au capital de 2 000 000 €
 
Actionnaires   /   répartition capital   /   apports comptes courants associés
 
Fondateur (moi)                                 20 %
Investisseurs privés particuliers      25 %                       1 500 000 €
Producteur exécutif (société)        35 %                       2 000 000 €
Producteur de disques (société)      15 %                       1 300 000 €
Actionnariat salarié                          5 %
 
 

Sponsors potentiels

 
 
Orphée on Line ! c’est une grande histoire d’amour, de lumière, il existe une forte corrélation entre la beauté du thème d’Orphée et tout ce qui est précieux, fort, beau, ouvert au Monde… c’est à dire l’or ou le diamant, le mouvement…
 
Thèmes : amour, beauté, nature, sentiments, défi, divinités, monde…
 
                                                                      Par exemple
 
CARTIER CHRISTIAN DIOR  - PRINTEMPS - SFR – CHAUMET - CHANNEL - YSL  - SEPHORA - LOUIS VUITTONLANCEL – VIRGIN – AUCHAN - CARREFOUR - GALERIES LAFAYETTES - GENERALI – AZUR - AIR France
 
 
 
Ressources humaines
(hors staff de gestion)
 
 
gestion déléguée à producteur exécutif et administrateur
 
 
L’équipe de conception / création
 
. 1 directeur artistique (concepteur) mise en scène
. 1 assistante, coaching
. 1 création de décors (dessins + maquettes)
. 1 création d’objets (dessins + maquettes)
. 3 peintres
. 1 dessinateur personnages / storyboard
. 1 créateur de costumes (patrons + modèles)
. 1 arrangeur musique
. 1 concepteur lumières
. 1 réalisateur bande son
. 1 chorégraphe
. 1 concepteur hautes technologies
. 1 concepteur réalisateur CD-Rom / DVD
 
 
L’équipe de production exécutive  organisation de tournée
 
. sous-traitance
 
 
L’équipe commerciale
 
. 1 Booking, ventes réservations Comités d’entreprises
. 1 vente produits dérivés
. 3 assistantes
 
 
L’équipe communication
 
. 1 attachée de presse
. 1 créateur de site Web + Infographiste
. 1 photographe
. 1 réalisatrice vidéo numérique (reportage création) + making off ultérieurement
. 1 conception création PAO (plaquettes, documents) + brochures publicitaires
 
 
l’équipe musique
 
. 1Compositeur
. 1 Arrangeur
. 3 chants sopranes (2 femmes, 1 homme), 6 choristes,
. 2 claviers, 1 bassiste, 1 guitariste, 3 violons, 1 violoncelle, 2 contrebasses, 1 percussionniste
. avec les premiers rôles Orphée et Sandy
 
 
l’équipe danse
 
. 1 chorégraphe
. 12 danseurs, 20 danseuses
 
 
l’équipe technique
 
. 1 régisseur son + assistants
. 1 régisseur lumière + assistants
. 15 roads (pour matériel musique / sono)
 
 
 
 
Les phases de développement
d’Orphée on Line !
 
 
 
 
A
 
 
 
1. Projet / Package du Spectacle
 
. Rédaction du concept
. Illustrations / documentation
. Maquettes musiques
. Faisabilité : thème-style / époque / public / commercialisation-financement
. Equipe artistique, technique, partenaires envisagés
. Argumentaire de vente
 
 
II. Partenaires / Financement / Création de Société
               
. Recherche de financements, de parrainages pour développer la conception
. subvention culturelle
. sponsor / mécènes (sociétés ou particuliers)
. producteur
. locaux
 
 
 
B
 
 
III. Conception approfondie
 
. constitution d’une équipe : la Team Conceptor : sélection / auditions / castings
 
. développement très poussé du projet :
 concept / mise en scène / musique / décors / personnages / lumière / effets spéciaux / informatique-high-tech / faisabilité
 
. recherche fournisseurs, autres partenaires
 
. tests public
 
. création du site Web : Séduction du public
 
. rédactionnels
 
. début de réalisation d’un documentaire en vidéo numérique qui retracera toute l’histoire du spectacle (et très rapidement sera en streaming sur le site Internet)
 
 
 
IV. Production Single / Clip Vidéo Tv-Internet
 
. Enregistrement, production Single
. Enregistrement du clip vidéo
 
 
 
V. Lancement du Single et annonce Spectacle
 
Communication : susciter, proposer une grande histoire d’amour avec le public (amour avec les 2 têtes d’affiche du spectacle, amour avec l’équipe du spectacle)
 
. « Marquage » stratégique : proposition amoureuse
 
. Sortie Single chanson
 
. campagne d’annonce de sortie du spectacle : bandes annonces TV-cinéma, Radio, affichage 4 X 3, émission TV, Internet, événementiel avec les partenaires
 
. Solliciter un public, entamer une histoire d’amour avec lui Avec la vente du billet, fidéliser le public, lui offrir des services, lui permettre de s’exprimer (via le site) Constituer un fichier client très poussé
 
. Site Web **** mise en vente du single, mise en vente des places (réservation)
 
 
 
C
 

VI. Production lourde / Réalisation du Spectacle
 
. Analyse des ventes, étude du public = ajustement du concept et de la création
 
« Entretenir en éveil l’auditoire »
 
 
. Sélections, auditions, Castings
. Enregistrement de la musique
. Répétitions des numéros / mise en scène
. Création et essayages des costumes
. Fabrication et mise en place des décors
. Conception des lumières
. Essais de sonorisation
. Essais effets spéciaux
. Construction d’objets
. Essais techniques : retransmission vidéo, duplex, Internet
. faire des tests public
 
Répétition générale !
 
 
 
VII. Commercialisation
 
. Vocation humanisante du spectacle : objectifs commerciaux forts, ambitieux, mais ne doit pas apparaître comme du commercial trop forcé.
 
. Préparation du plan de communication / actions promotionnelles
. Fabrication produits dérivés / produits promotionnels
. Commercialisation du spectacle (préparation de la tournée) / vente de billets / prospection / fichier clients
. Avant-premières : rodage du spectacle, derniers ajustements.
. commercialisation CD Musique
 
 
D
 
 

VIII. Lancement du Spectacle « World Orphee »…
 
Sortie évènementielle mondiale : célébration mondiale de l’amour
 
 
Saluer les autres cultures, évènementiels dans des villes et capitales du monde (de préférence sur les points de passage de la tournée monde) Intervention de la diplomatie internationale. Internet / TV / Duplex / reportages en direct sur les coulisses de la première.
 
Sortie de l’ALBUM
 
 
. production de la première représentation retransmission par Webcam sur Internet pour invités sélectionnés
. commercialisation produits dérivés
 
 
IX. Gestion, exploitation du Spectacle
 
. Sortie album live
. Sortie vidéo
. Sortie DVD
 
 
X. TOURNEE  (France / Europe / Monde…)
 
. événementiel pour le lancement de la tournée France
 
 
 
Orphée
on Line…
 
Soon on Stage !
 
 
Pour
les fans,
les créateurs,
le « Show Business »…
so magic ways on live…
 
 

















                                       


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