(Vue
de Paris à Saint-Cloud ©Deepdelver)
Un
autre exemple plus récent en France avec le Pont de Saint-Nazaire (en Loire Atlantique)
(© preventionbtp.fr) (©
Wikipedia)
Expertise
meurtrière, massacre de l’Artiste (&
sommation de payer !)
Je me presse donc de sortir ne sachant encore à quoi
m’attendre allant ainsi jusqu’au centre commercial COLOMBIA avant de repasser à
la Gare puis d’aller fumer une cigarette sur le quai. Je ne vais d’ailleurs
plus au bout du quai comme avant me contenant de rester à proximité des
bâtiments. Il n’en a été encore en synthèse de cette sortie que d’un véritable
« massacre de l’artiste ». A peine j’arrivais devant l’immeuble
qu’une autre ambulance surgie en me
cassant les oreilles. J’écoute alors le message de mes parents. C’est ma mère
qui ne semble pas être très bien entourée. Elle me dit qu’ils doivent venir à
un rendez-vous ce Vendredi à Rennes & qu’on pourrait alors se voir au salon
de Thé. Cette date est un peu étonnante car l’agence des bretons KERMARREC
m’avait informé d’un autre rendez-vous « d’expertise » ce même jour
toujours pour des motifs qui ne devraient plus avoir lieu d’être. Il va encore
falloir que je leur répète la même chose & qu’ils arrêtent de venir
troubler mon existence d’autant qu’il en est encore d’un paiement des
préjudices de 5000 euro pour les « fuites d’eau » dont j’ai été
victime qui n’a toujours pas été payé. On voit bien que ces salauds de bretons
& de sales flics sont encore en train de préparer un autre sale coup tout
en continuant de me menacer davantage alors que tous ces minables feraient
mieux de la rabaisser car ils ont encore perdu & devront bien maintenant
vouloir commencer à payer les préjudices dont j’ai été victime. Il en est déjà
de la levée immédiate de cette curatelle assassine. Autrement ces magistrats
complices d’assassins & de voleurs seront inscrits sur liste noire (non
déclarée à la CNIL) de même que
j’attends toujours depuis des mois un premier paiement non pas de 201 millions
d’euro mais bien de 289.5 millions d’euro car j’avais oublié de compter les
frais d’Avocats (16%) & les frais de recouvrement de créances (28%).
A cela il conviendra même
d’ajouter les intérêts de retard pour ce mois d’Octobre 2016. Ces abrutis de
Rennes peuvent donc tout de suite appeler Mrs PINAULT, PERRIN, LEDRIAN,
DELAVEAU, EYRAULT & BOLLORE dans un premier temps (pour
les remboursements)
Ces derniers & bien sombres personnages ont d’ailleurs
très bien contribué depuis des mois à « l’écriture » de ma
proposition de Thèse sur « La
Maltraitance de l’Artiste » (à
travers les siècles) mais plutôt dans le
mauvais sens car en réalité le vrai titre de cette Thèse magnifique serait
plutôt « Comment en finir avec ces
ignobles salauds » (&
tueurs de vie) en complément
culturel peut-être de notre « Plainte 707
Bis » (des voleurs &
killer de dreams)
Everybody say ?
KILL
THEM !
THEY MUST PAYE ALL OUR MONEY !
(Plus rien d’autre que le plus profond mépris)
(Plus rien d’autre que le plus profond
mépris)
(Plus rien d’autre que le plus profond mépris)
(Suite de la page Blog précédente)
Les
Cahiers de Vacances (& de Week-End)
Aujourd’hui
avec Keith (le magnifique)
l’une de mes plus grandes influences en musique (as a master !)
(© kmskma .free) (© Bozar.be)
Concert de Keith
Jarrett à Cologne (The
Köln Concert Part I) Improvisation
Jazz au Piano
Emmanuel DIGNAT (Bass
& Voice Improvisation)
''
J'aime la pluie sur tes paupières '' ibV Video 135 - 07 Auguste 2014
'' Opéra Jazzy elle est belle avec moi en
Contrebasse !'' Video
534 - 03 Décembre 2014
'' S'enfuir vers la liberté '' Comédie musicale Orphée & Sandy
(Keyboard Piano & Composition Emmanuel
DIGNAT – Paris 2001) Video
230
Le titre
« S’enfuir vers la liberté » (« Let’s go ! ») présenté à l’occasion de la Comédie musicale
« Orphée » (avec
la jolie Sandy) comporte une
improvisation de piano plutôt extraordinaire. Sans le savoir je pense j’avais
essayé de rejouer en partie (&
au feeling) 14 années plus tard la
magnifique improvisation au Piano enregistrée sur magnéto professionnel chez le
pianiste compositeur « Philippe Lhommet » à Paris en 1986 la veille
d’une opération du scaphoïde (os
du pouce de la main droite) qui aurait pû mettre
fin à ma carrière de musicien virtuose. Un magnifique enregistrement volé lors
du cambriolage dont j’ai été victime à Paris en 1989
D’autres amis pianistes
(Styles, Philo & destinées)
Je peux toujours aujourd’hui fredonner certains passages
de ce magnifique concert de KEITH JARRETT alors que je ne l’ai pas écouté
depuis plus de 12 ou 15 années. Je connais KEITH depuis que j’ai 20 ou 21 ans (en
1984 ou 85) à la suite des
bassistes STANLEY CLARKE & ABE LABORIEL également des « masters »
en musique qui ont beaucoup influencé mon feeling (pour le meilleur de
la musique) comme pour le bien
de l’humanité(e).
Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas mon ami d’enfance CHRISTOPHE ALLEMAND (pianiste) qui ne m’a pas fait découvrir KEITH JARRETT tout
comme il me fera découvrir ensuite MARCUS MILLER (un musicien bassiste
virtuose) qui deviendra
également mon ami. J’ai rencontré CHRISTOPHE que j’appelle CHRIST lorsque nous
étions en classe de 7ème à l’Institution CORENC-BOISFLEURI à Grenoble
(à l’âge de 8 ans). C’était l’année bienheureuse où j’ai joué mon
premier rôle de « Théâtre » sur scène lors de la représentation pour
la fête de l’année en tenant le premier rôle (du SHERIFF) dans la reprise d’une scène du film « Il était une fois dans l’Ouest » (en musique à l’harmonica) que l’on devait interpréter au ralenti à l’occasion
d’une fusillade (dans un Saloon). CHRIST qui ne jouait pas dans cette scène jouait
cependant déjà bien du piano tout comme j’allais commencer à jouer de la basse
quelques années plus tard bien que je m’exerçais déjà sur le piano PLEYEL de
ma Grande-Tante qui le tenait d’une Comtesse (qui recevait Chopin). Ce piano est d’ailleurs magnifique bien qu’il n’était
pas vraiment accordé avec des touches qui donnaient lieu à des sons de
percussions d’une résonance prodigieuse de même que je m’amusais à jouer d’une
seule main au clavier tout en me servant de l’autre pour tirer les cordes des
basses des chevalets de la table d’harmonie. Je crois que KEITH a d’ailleurs
commencé à jouer dès l’âge de 4 ans.
(Christian
Ivaldi) (Stanley Clarke) (Marcus Miller)
(Keith Jarrett) (Christophe Allemand)
(Abe Laboriel)
(Philippe Lhommet
1970) (Philippe Lhommet 1990)
(Demis Roussos) (Michel Polnareff)
Après bien des années j’ai donc retrouvé à Paris mon
ami CHRIST qui lui avait fait de longues études de musique classique au
Conservatoire de Nice tout d’abord puis d’Orléans ensuite de même qu’au Centre
International de Jazz à Paris (le CIM). Il s’était entièrement consacré à sa formation (&
ses voies célestes) pour réussir après
bien des années d’investissement de sa vie (& de labeur) à atteindre un niveau élevé en composition comme en
orchestration ainsi qu’en interprétation au piano (d’autant qu’il était
plutôt très doué) de même qu’après
avoir œuvré tout autant d’une autre manière je jouais maintenant de la basse (presque
comme un Dieu). Au fil de nos
destinées croisées nous avions joué bien des fois à l’occasion de nos
rencontres ou même enregistré des maquettes de titres & des improvisations
jazzy pour nous retrouver ensuite en 1987 (à 23 ans) avec d’autres musiciens au Studio de répétition
lorsque j’habitais à RUEIL-MALMAISON afin de commencer à développer un
répertoire des standards du Jazz à l’aide du BERKLEE BOOK (made
in USA) un livre de
partitions & grilles d’accords qui rassemblait des meilleurs titres &
chansons de l’histoire du Jazz (l’année où il a rencontré la jolie
Nelda de Californie). Tout en poursuivant
mes études dans une grande école de Management à Paris j’avais toujours à mes
côtés mon ami JEAN-FRANCOIS MOUNET le célèbre Batteur de Jazz (qui
fera ensuite le Musician Institute de Los Angeles) & CHRIS (le guitariste virtuose
qui fait crisser les filles)
avec lesquels je jouais auparavant dans le groupe « ALICE » (&
des merveilles). CHRIST était devenu
alors un excellent pianiste tout comme mon autre ami PHILIPPE LHOMMET de la
génération précédente (le pianiste de Demis ROUSSOS &
Michel POLNAREFF) que je connaissais
déjà depuis plusieurs années. Il est également capable de bosser rien que sur
partitions pour l’orchestration de tout un orchestre (avec
un diapason dans l’oreille).
Il atteindra ensuite un niveau de jeu très fluide qui aurait même pû faire de
lui je pense un excellent concertiste d’autant qu’il avait une grande
« intelligence » de la musique qui lui permettait alors d’avoir une
appréciation très lucide (de toutes ces petites notes). Cela lui
donnait l’avantage de pouvoir « comprendre » l’écriture musicale avec
en plus une grande sensibilité qui lui donnait une très belle expressivité
alors que je jouais plus à l’intuition (& au feeling). Il m’a toujours dit cependant assez interloqué « Avec toi c’est dingue puisque tout ce
que tu fais ça sonne alors que t’y comprends rien ! »
Face à mon ignorance des « Traités
d’Harmonie » des grands Conservatoires CHRIST m’a d’ailleurs apporté bien
des connaissances pour que je puisse notamment compléter ma formation avec par
exemple l’étude des chants à 4 voix de Jean-Sébastien BACH ou encore les
méthodes de Solfège rythmique du Batteur DANTE AGOSTINI pendant que j’apprenais
également le piano (avec la méthode Rose de Van de Velde) en parallèle à la Basse. Sans oublier « Le Déliateur » j’ai ainsi
effectué les 3 ou 4 premières années de piano qui me permettait ensuite de
pouvoir déchiffrer (en Clé de Sol & de Fa) les partitions de petites chansons ou de titres de
musique déjà bien élaborés qui jouaient de toute l’étendue des bases de
l’écriture musicale. Si l’un des proches amis de CHRIST qu’il avait rencontré
pendant ses études de piano a ensuite dirigé un orchestre de 40 ou 60 musiciens
(qui a tourné avec succès aux USA) CHRIST s’est plutôt dirigé vers la musique de film
après avoir joué pendant des années dans un groupe professionnel de Jazz qui se
produisait surtout en Ile-de-France au mieux des contrats. Il avait d’ailleurs
composé les musiques originales des 4 Courts Métrages de fiction que j’ai
réalisés de 1992 à 1994 suite à mes études au « 3is » (une
grande école de cinéma & Tv) de
même que les maquettes déjà très expressives du film « Marin Siffleur » que je voulais développer en vu d’un prochain
tournage & qui présentent une magnifique orchestration de violons.
(© Steinway & sons)
En écoutant ce magnifique concert de KEITH JARRETT (The
Köln Concert) j’ai repensé à
CHRIST qui lui aussi savait jouer sur toutes les finesses des gammes de Jazz (avec
une grande élégance) de même qu’avec de
grandes nuances harmoniques. Il en aurait été également sans doute de réussir à
développer davantage une certaine « Philo de la vie » comme il en est
de la virtuosité de KEITH car ce dernier (as a master) nous révèle encore une grande sensibilité tout comme
une grande conscience de la vie (& des êtres) dans la recherche peut-être de plus belles harmonies (en
accord avec les sens) comme de la beauté
mouvante de l’extraordinaire « nature » (de vie) qui nous entoure en tous lieux & nuances (en
permanente évolution). Si CHRIST aurait pû
devenir un excellent concertiste doté d’une grande aisance (s’il
avait fait de la philo) il en était un peu
différent de mon ami PHILIPPE LHOMMET (PHIL le filou) qui avait également étudié la musique classique au
Conservatoire ainsi que le Jazz mais s’était plutôt lancé dans une aventure
absolue (rien que la musique) & rien d’autre sous le souffle extraordinaire des
BEATLES qui venaient de révolutionner la musique pop (partout
dans le monde). PHIL avait ainsi
joué sur scène (en live) pendant bien des années comme pianiste pour
accompagner de grands chanteurs de variété comme Demis ROUSSOS ou Michel
POLNAREFF lors de ces grandes tournées internationales prodigieuses qui
rassemblent toutes les populations (dans un idéal de paix) tout en développant cependant la fibre d’un véritable
compositeur (qui a son mot à dire) en musique tout particulièrement bien que PHIL (le
filou) avait également un
sens de la littérature assez large qui allait des classiques (très
poétiques) jusqu’aux nouvelles
éditions de nouveaux auteurs dont il aimait à rechercher (les
perles rares) chez les petits
libraires.
J’oubliais justement l’une de mes plus
belles influences actuelles
(Suite
à la page Blog suivante)
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