lundi 10 octobre 2016

Les Cahiers de Vacances (& de Week-End) pour en finir avec ce chantage ignoble ! (Part 03)



                                                  (Vue de Paris à Saint-Cloud ©Deepdelver)

                                   http://polo-deepdelver.eklablog.com/parc-de-saint-cloud-a112914944

                 Un autre exemple plus récent en France avec le Pont de Saint-Nazaire (en Loire Atlantique)

                              (© preventionbtp.fr)    Wikipedia)


                Expertise meurtrière, massacre de l’Artiste (& sommation de payer !)

Je me presse donc de sortir ne sachant encore à quoi m’attendre allant ainsi jusqu’au centre commercial COLOMBIA avant de repasser à la Gare puis d’aller fumer une cigarette sur le quai. Je ne vais d’ailleurs plus au bout du quai comme avant me contenant de rester à proximité des bâtiments. Il n’en a été encore en synthèse de cette sortie que d’un véritable « massacre de l’artiste ». A peine j’arrivais devant l’immeuble qu’une  autre ambulance surgie en me cassant les oreilles. J’écoute alors le message de mes parents. C’est ma mère qui ne semble pas être très bien entourée. Elle me dit qu’ils doivent venir à un rendez-vous ce Vendredi à Rennes & qu’on pourrait alors se voir au salon de Thé. Cette date est un peu étonnante car l’agence des bretons KERMARREC m’avait informé d’un autre rendez-vous « d’expertise » ce même jour toujours pour des motifs qui ne devraient plus avoir lieu d’être. Il va encore falloir que je leur répète la même chose & qu’ils arrêtent de venir troubler mon existence d’autant qu’il en est encore d’un paiement des préjudices de 5000 euro pour les « fuites d’eau » dont j’ai été victime qui n’a toujours pas été payé. On voit bien que ces salauds de bretons & de sales flics sont encore en train de préparer un autre sale coup tout en continuant de me menacer davantage alors que tous ces minables feraient mieux de la rabaisser car ils ont encore perdu & devront bien maintenant vouloir commencer à payer les préjudices dont j’ai été victime. Il en est déjà de la levée immédiate de cette curatelle assassine. Autrement ces magistrats complices d’assassins & de voleurs seront inscrits sur liste noire (non déclarée à la CNIL) de même que j’attends toujours depuis des mois un premier paiement non pas de 201 millions d’euro mais bien de 289.5 millions d’euro car j’avais oublié de compter les frais d’Avocats (16%) & les frais de recouvrement de créances (28%). A cela il conviendra même d’ajouter les intérêts de retard pour ce mois d’Octobre 2016. Ces abrutis de Rennes peuvent donc tout de suite appeler Mrs PINAULT, PERRIN, LEDRIAN, DELAVEAU, EYRAULT & BOLLORE dans un premier temps (pour les remboursements)

Ces derniers & bien sombres personnages ont d’ailleurs très bien contribué depuis des mois à « l’écriture » de ma proposition de Thèse sur « La Maltraitance de l’Artiste » (à travers les siècles) mais plutôt dans le mauvais sens car en réalité le vrai titre de cette Thèse magnifique serait plutôt « Comment en finir avec ces ignobles salauds » (& tueurs de vie) en complément culturel peut-être de notre « Plainte 707 Bis » (des voleurs & killer de dreams)

                                                                                Everybody say ?



                                                                      KILL THEM !

                                                          THEY MUST PAYE ALL OUR MONEY !

                                                                        (Plus rien d’autre que le plus profond mépris)

                                 (Plus rien d’autre que le plus profond mépris)

                                                                (Plus rien d’autre que le plus profond mépris)

                  (Suite de la page Blog précédente)

                      Les Cahiers de Vacances (& de Week-End)


Aujourd’hui avec Keith (le magnifique) l’une de mes plus grandes influences en musique (as a master !)



                      (© kmskma .free)    (© Bozar.be)

Concert de Keith Jarrett à Cologne (The Köln Concert Part I) Improvisation Jazz au Piano


                                                        Emmanuel DIGNAT (Bass & Voice Improvisation)          


                                           '' J'aime la pluie sur tes paupières '' ibV Video 135 - 07 Auguste 2014

                                     


                            '' Opéra Jazzy elle est belle avec moi en Contrebasse !'' Video 534 - 03 Décembre 2014




                                                '' S'enfuir vers la liberté '' Comédie musicale Orphée & Sandy
                                                                              

                               (Keyboard Piano & Composition Emmanuel DIGNAT – Paris 2001) Video 230

Le titre « S’enfuir vers la liberté » (« Let’s go ! ») présenté à l’occasion de la Comédie musicale « Orphée » (avec la jolie Sandy) comporte une improvisation de piano plutôt extraordinaire. Sans le savoir je pense j’avais essayé de rejouer en partie (& au feeling) 14 années plus tard la magnifique improvisation au Piano enregistrée sur magnéto professionnel chez le pianiste compositeur « Philippe Lhommet » à Paris en 1986 la veille d’une opération du scaphoïde (os du pouce de la main droite) qui aurait pû mettre fin à ma carrière de musicien virtuose. Un magnifique enregistrement volé lors du cambriolage dont j’ai été victime à Paris en 1989



              D’autres amis pianistes (Styles, Philo & destinées)


Je peux toujours aujourd’hui fredonner certains passages de ce magnifique concert de KEITH JARRETT alors que je ne l’ai pas écouté depuis plus de 12 ou 15 années. Je connais KEITH depuis que j’ai 20 ou 21 ans (en 1984 ou 85) à la suite des bassistes STANLEY CLARKE & ABE LABORIEL également des « masters » en musique qui ont beaucoup influencé mon feeling (pour le meilleur de la musique) comme pour le bien de l’humanité(e). Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas mon ami d’enfance CHRISTOPHE ALLEMAND (pianiste) qui ne m’a pas fait découvrir KEITH JARRETT tout comme il me fera découvrir ensuite MARCUS MILLER (un musicien bassiste virtuose) qui deviendra également mon ami. J’ai rencontré CHRISTOPHE que j’appelle CHRIST lorsque nous étions en classe de 7ème à l’Institution CORENC-BOISFLEURI à Grenoble (à l’âge de 8 ans). C’était l’année bienheureuse où j’ai joué mon premier rôle de « Théâtre » sur scène lors de la représentation pour la fête de l’année en tenant le premier rôle (du SHERIFF) dans la reprise d’une scène du film « Il était une fois dans l’Ouest » (en musique à l’harmonica) que l’on devait interpréter au ralenti à l’occasion d’une fusillade (dans un Saloon). CHRIST qui ne jouait pas dans cette scène jouait cependant déjà bien du piano tout comme j’allais commencer à jouer de la basse quelques années plus tard bien que je m’exerçais déjà sur le piano PLEYEL de ma Grande-Tante qui le tenait d’une Comtesse (qui recevait Chopin). Ce piano est d’ailleurs magnifique bien qu’il n’était pas vraiment accordé avec des touches qui donnaient lieu à des sons de percussions d’une résonance prodigieuse de même que je m’amusais à jouer d’une seule main au clavier tout en me servant de l’autre pour tirer les cordes des basses des chevalets de la table d’harmonie. Je crois que KEITH a d’ailleurs commencé à jouer dès l’âge de 4 ans. 

                   (Christian Ivaldi)    (Stanley Clarke)   (Marcus Miller)

                                                   (Keith Jarrett)   (Christophe Allemand)     

                                                                                 (Abe Laboriel)                          

                       (Philippe Lhommet 1970)   (Philippe Lhommet 1990)     

                                                     

                                           (Demis Roussos)                      (Michel Polnareff)     

Après bien des années j’ai donc retrouvé à Paris mon ami CHRIST qui lui avait fait de longues études de musique classique au Conservatoire de Nice tout d’abord puis d’Orléans ensuite de même qu’au Centre International de Jazz à Paris (le CIM). Il s’était entièrement consacré à sa formation (& ses voies célestes) pour réussir après bien des années d’investissement de sa vie (& de labeur) à atteindre un niveau élevé en composition comme en orchestration ainsi qu’en interprétation au piano (d’autant qu’il était plutôt très doué) de même qu’après avoir œuvré tout autant d’une autre manière je jouais maintenant de la basse (presque comme un Dieu). Au fil de nos destinées croisées nous avions joué bien des fois à l’occasion de nos rencontres ou même enregistré des maquettes de titres & des improvisations jazzy pour nous retrouver ensuite en 1987 (à 23 ans) avec d’autres musiciens au Studio de répétition lorsque j’habitais à RUEIL-MALMAISON afin de commencer à développer un répertoire des standards du Jazz à l’aide du BERKLEE BOOK (made in USA) un livre de partitions & grilles d’accords qui rassemblait des meilleurs titres & chansons de l’histoire du Jazz (l’année où il a rencontré la jolie Nelda de Californie). Tout en poursuivant mes études dans une grande école de Management à Paris j’avais toujours à mes côtés mon ami JEAN-FRANCOIS MOUNET le célèbre Batteur de Jazz (qui fera ensuite le Musician Institute de Los Angeles) & CHRIS (le guitariste virtuose qui fait crisser les filles) avec lesquels je jouais auparavant dans le groupe « ALICE » (& des merveilles). CHRIST était devenu alors un excellent pianiste tout comme mon autre ami PHILIPPE LHOMMET de la génération précédente (le pianiste de Demis ROUSSOS & Michel POLNAREFF) que je connaissais déjà depuis plusieurs années. Il est également capable de bosser rien que sur partitions pour l’orchestration de tout un orchestre (avec un diapason dans l’oreille). Il atteindra ensuite un niveau de jeu très fluide qui aurait même pû faire de lui je pense un excellent concertiste d’autant qu’il avait une grande « intelligence » de la musique qui lui permettait alors d’avoir une appréciation très lucide (de toutes ces petites notes). Cela  lui donnait l’avantage de pouvoir « comprendre » l’écriture musicale avec en plus une grande sensibilité qui lui donnait une très belle expressivité alors que je jouais plus à l’intuition (& au feeling). Il m’a toujours dit cependant assez interloqué « Avec toi c’est dingue puisque tout ce que tu fais ça sonne alors que t’y comprends rien ! »



Face à mon ignorance des « Traités d’Harmonie » des grands Conservatoires CHRIST m’a d’ailleurs apporté bien des connaissances pour que je puisse notamment compléter ma formation avec par exemple l’étude des chants à 4 voix de Jean-Sébastien BACH ou encore les méthodes de Solfège rythmique du Batteur DANTE AGOSTINI pendant que j’apprenais également le piano (avec la méthode Rose de Van de Velde) en parallèle à la Basse. Sans oublier « Le Déliateur » j’ai ainsi effectué les 3 ou 4 premières années de piano qui me permettait ensuite de pouvoir déchiffrer (en Clé de Sol & de Fa) les partitions de petites chansons ou de titres de musique déjà bien élaborés qui jouaient de toute l’étendue des bases de l’écriture musicale. Si l’un des proches amis de CHRIST qu’il avait rencontré pendant ses études de piano a ensuite dirigé un orchestre de 40 ou 60 musiciens (qui a tourné avec succès aux USA) CHRIST s’est plutôt dirigé vers la musique de film après avoir joué pendant des années dans un groupe professionnel de Jazz qui se produisait surtout en Ile-de-France au mieux des contrats. Il avait d’ailleurs composé les musiques originales des 4 Courts Métrages de fiction que j’ai réalisés de 1992 à 1994 suite à mes études au « 3is » (une grande école de cinéma & Tv) de même que les maquettes déjà très expressives du film « Marin Siffleur » que je voulais développer en vu d’un prochain tournage & qui présentent une magnifique orchestration de violons.

                                                            (© Steinway & sons)

En écoutant ce magnifique concert de KEITH JARRETT (The Köln Concert) j’ai repensé à CHRIST qui lui aussi savait jouer sur toutes les finesses des gammes de Jazz (avec une grande élégance) de même qu’avec de grandes nuances harmoniques. Il en aurait été également sans doute de réussir à développer davantage une certaine « Philo de la vie » comme il en est de la virtuosité de KEITH car ce dernier (as a master) nous révèle encore une grande sensibilité tout comme une grande conscience de la vie (& des êtres) dans la recherche peut-être de plus belles harmonies (en accord avec les sens) comme de la beauté mouvante de l’extraordinaire « nature » (de vie) qui nous entoure en tous lieux & nuances (en permanente évolution). Si CHRIST aurait pû devenir un excellent concertiste doté d’une grande aisance (s’il avait fait de la philo) il en était un peu différent de mon ami PHILIPPE LHOMMET (PHIL le filou) qui avait également étudié la musique classique au Conservatoire ainsi que le Jazz mais s’était plutôt lancé dans une aventure absolue (rien que la musique) & rien d’autre sous le souffle extraordinaire des BEATLES qui venaient de révolutionner la musique pop (partout dans le monde). PHIL avait ainsi joué sur scène (en live) pendant bien des années comme pianiste pour accompagner de grands chanteurs de variété comme Demis ROUSSOS ou Michel POLNAREFF lors de ces grandes tournées internationales prodigieuses qui rassemblent toutes les populations (dans un idéal de paix) tout en développant cependant la fibre d’un véritable compositeur (qui a son mot à dire) en musique tout particulièrement bien que PHIL (le filou) avait également un sens de la littérature assez large qui allait des classiques (très poétiques) jusqu’aux nouvelles éditions de nouveaux auteurs dont il aimait à rechercher (les perles rares) chez les petits libraires.

                                 J’oubliais justement l’une de mes plus belles influences actuelles


                                           (Suite à la page Blog suivante)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire